Les Quantiques Olfactifs

Synergies d’huiles essentielles BIO à respirer pour accompagner la vie quotidienne et développer son potentiel

Olfactothérapie

L’olfactothérapie ou thérapie olfactive, est une des 3 applications de l’aromathérapie qui s’applique à la sphère psycho-émotionnelle.

Elle utilise les odeurs des huiles essentielles, par les sens de l’odorat, pour transmettre des informations au cerveau limbique qui gère, entre autres, nos émotions, notre comportement et notre bien être. 

Si les huiles essentielles sont remarquables pour leurs propriétés purifiantes, anti-stress, calmantes et énergétiques… elles excellent aussi par leur faculté à accompagner les personnes pour leur équilibre émotionnel, pour la libération des blessures, pour le développement personnel et pour le bien-être intérieur.


L’olfaction est une voie unique et exceptionnelle pour harmoniser notre équilibre intérieur ou éveiller nos potentialités.

Comment fonctionne le sens de l'odorat ?

 

Notre nez est constitué d’une muqueuse olfactive composée elle-même de cils olfactifs prolongés par environ 400 récepteurs olfactifs qui permettent de distinguer entre 10 et 10000 odeurs différentes.

Lorsqu’une odeur est détectée au niveau du nez, les molécules olfactives vont se fixer aux récepteurs et transmettre une information olfactive directement au cerveau au niveau du système limbique: siège de nos mémoires, de nos émotion, de nos comportements instinctifs.

les quantiques olfactifs-Angélique ROUGIER naturopathe libourne et alentours

Utilisation

Les synergies Quantiques s’utilisent uniquement en les respirant. C’est par le sens de l’odorat que leurs bienfaits seront les plus importants.

 

Le but de l'olfactothérapie

Les quantiques olfactifs et leurs odeurs transmettent des informations au cerveau et agissent sur la sphère psycho-émotionnelle.

Le but de la séance est de détecter le plexus perturbé à l’aide des odeurs et de trouver le trauma qui à causé cette perturbation.

Une fois la cause trouvé, le travail et de libérer l’émotion par l’odorat et de rééquilibrer le plexus.

En quoi l'olfactothérapie peut-elle m'aider ?

  • gérer un état traumatique
  • travailler sur des traumatismes anciens
  • gérer le stress
  • gérer ses émotions, travailler sur des blocages émotionnels
  • travaille sur des dépendances (alimentaires, tabac…)
  • dans le cadre d’un travail de développement personnel
  • travailler la confiance en soi, changements professionnels, familiaux
  • problèmes de mémoire
Naturopathe Saint Quentin de Baron